Lucie Brochard portrait © Frederique Madi

Lucie Brochard a grandi au croisement de différentes cultures. Elle incarne le métissage de l’Asie et de la France que l’on retrouve dans ses collections. 

Diplômé en 2007 à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle gagne le premier prix du concours Kobe GHGF-ECSP en 2006, ce qui lui donne l’opportunité de découvrir le Japon et la Chine.
En 2008, elle s'envole pour la prestigieuse université de San Francisco  ‘’Academy of Arts University’’ où elle y étudie la photographie et la mode homme.

Sa carrière la conduis à apprendre et travailler dans  les studios  et ateliers de maisons de Luxe: Chloe, Paule Ka et Christian Lacroix.  Lucie compléte son expérience dans l’univers urbain chez Nice Collective à San Francisco et Freeman T. Porter. Cette recherche de confort se retrouvera dans toutes ses collections. 

 

    “ Inspirée par ses voyages, LUCIE BROCHARD.võ a imaginé une garde-robe idéale aux coupes parfaites pour souligner les formes de ces femmes modernes et ambitieuses parcourant le monde.

Ce sont avant tout des expériences sensorielles que cherche à nous faire partager la créatrice. Des couleurs intenses puisées dans le paysage urbain de ses escales, le toucher des différentes soies et plissés, le goût du patchwork combinant une asymétrie harmonieuse sont autant d’ingrédients qui caractérisent les collections de LUCIE BROCHARD.võ. “ 

Elle lance sa marque de Prêt-à-porter Couture LUCIE BROCHARD.võ en 2013. Ses premières collections sont présentées pendant la Fashion Week 2015 et 2016, au Palace Le Bristol Paris en partenariat avec ce dernier. 

Durant l''Année France - Corée 2016, la marque défile  à la fashion week de Séoul en collaboration avec la marque LIE et expose deux pieces de sa collection lors de l'International Fashion Art Biennale in Seoul.


 

© LUCIE BROCHARD.vo 2015 - All right reserved .