5e Parallèle Nord

Capsule collection, Chapitre 4

 
018-1645v2 copyb.jpg
 
19-1849 webb.jpg

 

Un Jour, Une Nuit, HK

Capsule collection, Chapitre 3

Le troisième voyage de Lucie BROCHARD.võ, est l’histoire d’une rencontre à Hong-Kong. Plongez dans ce milieu urbain à la skyline vertigineuse où la végétation luxuriante laisse échapper des teintes Jade se mêlant à l’Émeraude. La créatrice s’inspire de l’univers cinématographique du réalisateur Won Kar Wai, passé maître dans la création de paysages oniriques et dans la retranscription de souvenirs avec un maniement subtil des couleurs.

 

A travers cette collection la créatrice affirme ses silhouettes en combinant le tailleur et le flou, soulignées à la taille par des ceintures à rayures appliquées qui rappellent de lents travellings latéraux et des surimpressions, autant de techniques utilisées dans le film 2046. 

La soie est omniprésente, jusqu’aux doublures, et travaillée soigneusement à travers diverses techniques; assemblage et superposition de crêpe et de mousseline plissée de soie. Les couleurs sont parfois juxtaposées ou superposées pour donner un effet de profondeur et créer une impression subtile de transparence et de lumière. 

Ces pièces fluides et souples embrassent le rythme de cette femme en mouvement interprétée par une danseuse de ballet dans le film de la 3ème collection.

La créatrice complète la collection prêt-à-porter par une série de robes coutures dont le volume est permis par l’assemblage de plumes en organza de soie posées une à une à la main.

Dans la robe de ville, la petite robe noire ou bien la robe cocktail, vous pourrez flâner dans les rues de Soho à Wan Chai. Du tailleur pantalon ou jupe avec la chemise blanche de rigueur à Central, ces femmes pressées pourront se couvrir entre deux pluies avec le manteau ou le trench mi-saison. La coupe, la douceur de la soie, les matières nobles et un tombé authentique garantissent le confort et incarnent le style Lucie BROCHARD.võ.

 
 
 

Vol A264

Capsule collection, Chapitre 2

Embarquement immédiat, pour le « Vol A264 » Paris-Séoul, la nouvelle collection de Lucie Brochard.võ se veut aérienne et contemporaine. 

Cette garde robe s’adresse aux femmes modernes, citoyennes du monde, sans cesse entre deux vols, souhaitant allier sensualité, élégance et praticité.

 

La créatrice nous emmène en voyage à la découverte de la Corée.

Au delà des inspirations venues du costume traditionnel comme le col de la Jeogori, le jeu de superposition du Hanbok ou l’imprimé rappelant les touches légères et répétitives du pinceau de Lee Ufan, ce sont avant tout des expériences sensorielles que cherche à nous faire partager Lucie Brochard.

Des couleurs intenses puisées dans le paysage urbain Coréen, le toucher des différentes soies et plissés, le goût du patchwork combinant une asymétrie harmonieuse sont autant d’ingrédients qui caractérisent la collection capsule de Lucie Brochard.võ.

lucie brochard-d0004.jpg
 
 
 

Escale

Capsule collection, Chapitre 1

L’Escale symbolise le rendez-vous de la mode en provenance des différents continents. Toujours prête pour une pause imprévue lors du voyage de par le monde, 

cette collection est dédiée à la femme moderne et spontanément élégante.

 

Lucie Brochard puise son inspiration au fil de ses expériences en Europe, en Amérique et en Asie pour finalement réaliser sa 1re collection entre Paris et Ho Chi Minh Ville. C’est à travers ses nombreuses escales que Lucie décèle le besoin de ces femmes confiantes, des tenues confortables tout en privilégiant l’élégance en toute occasion. 

Cette première collection en édition limitée, Printemps-Été, Lucie Brochard.võ révèle une silhouette féminine emplie de caractère, d’originalité et de sentiment d’évasion. 

La collection se remarque par son subtil design asymétrique qui offre équilibre et harmonie au regard quelque soit l’angle avec lequel il se pose sur la silhouette. Les nuances de bleu minéral, de bleu Prusse, bleu nuit, et les tons blancs ivoire sont tranchés par un imprimé fleuri exotique.

Quand les voiles de soie offrent un tomber voluptueux, quand les cotons jerseys se drapent avec légèreté sur le corps, quand le coton jacquard et le canvas procurent une coupe structurée; c’est alors que la silhouette de la première collection Lucie Brochard.võ Printemps-Été émerge.

look14 page gauche 2.jpg